Quelle matière utiliser comme revêtement extérieur ?

Le revêtement extérieur joue plusieurs rôles. Tout d’abord, il est considéré comme étant la protection du mur face aux intempéries. C’est aussi lui qui met en avant le style de l’architecture. Il est de ce fait important de choisir le bon revêtement extérieur. Découvrez justement les matières à utiliser comme revêtement extérieur.

Les divers types de revêtement extérieur

Pour protéger votre mur de l’extérieur et dans un souci d’esthétisme, vous pouvez vous tourner vers le bois, plus précisément le bardage en bois. C’est un système formé par des lames de bois qui sont fixées directement sur la charpente. Le bois est un matériau résistant mais il faut bien le traiter. Le crépi est également un revêtement extérieur très connu. Il peut être taloché, de manière à avoir un style vieilli, gratté pour une finition lisse ou encore projeté. On peut aussi se tourner vers la pierre pour en faire un revêtement extérieur. C’est un matériau dont la pose peut se faire au mortier, on parle alors de pose collée. Il se pourrait aussi qu’on ait recours à la pose agrafée quand il s’agit de grands bâtiments. Il y a aussi la pose en fond de moule. On peut aussi trouver des revêtements en PVC et en briques.

Comment choisir son revêtement extérieur ?

Le choix d’un revêtement extérieur dépend de plusieurs facteurs, à commencer par les conditions climatiques de la région où vous vivez. Dans le même contexte, l’environnement direct de votre maison est aussi à tenir en compte. Si vous vivez dans un endroit où l’humidité est importante, il faut par exemple privilégier les matières imputrescibles comme revêtement extérieur. L’aspect esthétique est aussi un critère à retenir lorsque vous déterminer le revêtement extérieur. Le style architectural de votre maison dépend entre autres du choix de revêtement extérieur. La performance en termes d’isolation est aussi un point à étudier. Le choix de la finition et des couleurs ne dépend ensuite que de vous. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de consulter les règles d’urbanisme de votre ville. Si vous vivez en lotissement, il se pourrait aussi que vous ayez à choisir un revêtement extérieur en harmonie avec ceux du voisinage.