Comment choisir son revêtement de sol intérieur ?

Parquet, vinyle, carrelage, ce sont entre autres les possibilités de revêtement de sol intérieur. Il faut dire que chacun d’eux a ses qualités particulières, il en est de même pour chaque pièce de votre maison. Voici justement quelques conseils pour un bon choix de revêtement de sol intérieur.

A chaque pièce son revêtement de sol

Chaque pièce de votre maison a sa propre utilisation. Certaines sont plus fréquentées d’autres, certaines s’exposent souvent à l’humidité. Tout ça pour dire que choisir le même revêtement de sol pour toute la maison est déconseillé. Pour les parties où tout le monde circule au moins une fois par jour, comme l’entrée ou le couloir, pensez à choisir des revêtements de sol faciles à entretenir et résistants. Pour la cuisine, exposée aux éclaboussures et salissures, optez pour un sol facile à nettoyer. Pour les chambres, misez sur un sol confortable au toucher et qui affiche une bonne performance en matière d’isolation acoustique. Ceci étant, pour la chambre d’enfant, il faut aussi ajouter le critère : facile à nettoyer. Pour les salles d’eaux, il est évident que ce sera un sol qui résiste à l’humidité.

Les divers types de revêtement de sol intérieur

Le parquet est le revêtement de sol le plus connu bien qu’il soit devenu moins utilisé actuellement. Il est conseillé pour la chambre et le séjour. Il présente l’avantage d’être personnalisable au niveau de la finition. Il est aussi facile à entretenir et se décline en plusieurs formats de lames, permettant une personnalisation de votre déco. Le sol stratifié est à base de fibres. Il présente l’avantage d’être facile à poser et à entretenir, un coup de serpillière suffit. Si vous souhaitez rénover votre sol sans vous engager dans de grands travaux, il existe des sols PVC connus aussi sous le nom de lino. Ils sont proposés en plusieurs dimensions et sont adaptés à diverses pièces de la maison. Pour la chambre et le séjour, la moquette reste un revêtement très utilisé pour le confort thermique qu’elle procure. Il existe aussi des sols en fibre naturelle, dédiés au séjour. Le carrelage s’adapte à toutes les pièces de la maison et se déclinent en divers coloris et dimensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *